Charles Nesson, un professeur de droit à l’Université d’Harvard encourage l’intégration du poker dans les universités et les lycées et annonce la création d’une association intitulée « Groupe de réflexion sur la stratégie globale au poker »

Cette organisation considère le poker comme un jeu d’adresse dont la théorie permettrait aux étudiants d’améliorer la pratique de leur expression en public. En parlant de la stratégie du poker, le professeur rajoute, dans une interview dans le journal de Harvard, que « Le Poker est l’une des meilleurs métaphores permettant d’enseigner les qualités nécessaires à la vie, et ce, au croisement de plusieurs matières ».

Le professeur Charles Nesson est un spécialiste de la législation du cyberespace et est co-auteur de conférence sur le monde virtuel Second Life. Il propose d’organiser des ateliers et des séminaires intellectuels pour les lycées et les associations où le poker serait un moyen d’accroître les facultés de penser une stratégie et d’apporter un soutien aux personnes en difficulté sociale.