Le marché français des jeux d’argent sera ouvert en France cette année. Pour y faire face, chaque groupe multiplie les approches afin de bien se positionner. La dernière rumeur en date est celle du rachat de l’Olympique de Marseille par le groupe Mangas Gaming.

Betclic sponsorise l’OL et l’OM

Les dirigeants de Betclic ne cessent de le clamer depuis quelques mois : ils entendent bien être les leaders du marché des jeux d’argent en France lorsque celui-ci sera ouvert. Pour y parvenir, les dirigeants de Mangas Gaming ont multiplié les opérations. Les plus visibles sont celles de sponsoring.

Jusqu’à présent, c’est surtout le fait que Betclic soit sponsor maillot de l’Olympique Lyonnais qui a fait débat. Mais c’est oublier un peu vite qu’un contrat de sponsoring lie également Betclic et l’Olympique de Marseille.

Betclic, un contrat deux mesures

Les deux contrats signés par Betclic avec deux des plus importants clubs de Ligue 1 ne sont pas équivalents (4,5 millions pour l’OM, 7 millions pour l’OL). Cette différence est expliqué par certains par le fait que Mangas Gaming ne serait pas insensible à une entrée dans le capital du club marseillais. Une rumeur qui a pris encore plus de poids depuis que Robert Louis-Dreyfus est décédé. Le groupe Louis-Dreyfus est toujours propriétaire du club, mais l’intérêt est bien moindre. Affaire à suivre…