Les salles du réseau 888 / Microgaming (888Poker, Mypok, Poker Xtrem et Poker Subito) connaissent une défection de joueurs. Les tournois se raréfient, leur dotation diminue et les tables de Cash Game sont désertées.

888 Poker, Mypok et les autres : une fréquentation en baisse

Quel avenir pour le réseau 888 / Microgaming en France ? La question est légitime, tant les sites de poker appartenant au réseau semblent dans une spirale négative. Rappelons que 200% Poker a déjà jeté l’éponge mi-2011. MyPok, 888 Poker, Poker Xtrem et Poker Subito voient leur fréquentation diminuer drastiquement. D’après les chiffres de Pokerscout, les salles ont vu leur trafic divisé par 2, voire par 3.

Les tables de Sit and Gos sont vides. Le nombre de tournois diminue et plusieurs tournois ont vu leur garantie divisée par 2. Le nombre de joueurs de Cash Game a été divisé par 3 en l’espace de 3 mois sur le site. Pourtant, le nombre de joueurs présent était déjà très réduit. Une « bonne journée » du réseau compte moins de 50 joueurs en Cash Game aux tables en l’espace de 24h !

Le réseau 888, un mauvais départ

D’entrée, l’ensemble du réseau a peiné à attirer les joueurs de poker. En effet, les salles du réseau 888 sont arrivés après les autres grands comme Winamax ou PokerStars. Elles n’ont pas lancé de grandes campagnes marketing et n’ont finalement jamais décollé. Si le monde attire le monde, la faiblesse du trafic incite à l’inverse les joueurs à partir. C’est ce qui est en train de se passer sur le réseau. En l’absence d’un nombre minimal de joueurs (la masse critique), un cercle vicieux s’enclenche vers une désertification des sites : Les dotations des tournois diminuent, leur nombre également, les joueurs n’arrivent même pas à multitabler en Cash Game… dans ces conditions, pourquoi rester sur le site ?

L’avenir de 888 Poker et du réseau Microgaming

Reste à savoir quel peut-être l’avenir du réseau proposant une offre de tournois toujours moins intéressante et des tables de Cash Game désertes. La loi française interdisant les offres de bonus trop élevées, on ne voit pas trop vers quelle solution viable pourraient s’orienter les salles du réseau… à part quitter un marché français difficile à rentabiliser.