La très forte augmentation du rake lors de l’ouverture des rooms françaises avait fait naître de nombreuses inquiétudes quant à la future rentabilité du poker en ligne en France. En effet, malgré les efforts des opérateurs, on paie souvent entre 6 et 7% de rake postflop, et le no flop no drop, qui consiste à ne pas taxer les pots avant le flop, n’est plus en application partout.

On pouvait gagner oui … mais maintenant ?

On a pourtant pu voir de nombreux étrangers venir sur nos rooms. Oui, nos rooms salement taxées attiraient d’autres joueurs, qui avaient le choix. Pourquoi ? Tout simplement parce que nos craintes n’ont plus du tout eu lieu d’être : le niveau sur les tables françaises était si bas que malgré la taxation élevée, ces tables étaient devenues bien plus profitables !

Il est donc clair que nous nous étions à l’époque trompés. Mais aujourd’hui ? Presque un an après la mise en place de la loi, le niveau n’est plus si bas, et même sans avoir rattrapé celui des rooms en .com, la question de la rentabilité des rooms françaises redevient légitime. De plus en plus de joueurs aboutissent à une réponse négative au vu de leurs propres résultats, comparés à avant. Pourtant, moi, je vous garantis qu’il est toujours possible de gagner des centaines, et même des milliers d’euros.

So Poker : Un blog qui montre l’exemple

J’ai lancé un challenge sur mon blog de poker début mars : gagner 2000 euros avant la fin de l’année. Le défi se passe tellement bien que je l’ai remonté à 4000 euros ! Je présente sur mon blog un suivi régulier de mes résultats, comptant les gains en Cash Game, Bonus ou Tournois. Plus de 25% du challenge a déjà été rempli, et je gagne de plus en plus, étant donné que je monte de limite. Vous comprendrez bien ce que je veux montrer : Il est toujours possible de gagner sur les rooms françaises.

Vous trouverez aussi sur mon blog So Poker des articles stratégiques pour devenir un joueur gagnant, maîtriser les logiciels annexes au poker ou même découvrir comment travailler votre jeu !