Qu’on se le dise : les mobiles et tablettes sont en train de prendre une toute nouvelle dimension dans le paysage du pari en ligne. Grâce à des smartphones toujours plus puissants et un réseau désormais parfaitement stable (3G, 4G), les utilisateurs délaissent de plus en plus le support PC, et comptent vibrer au rythme des évènements sportifs sur leur mobile/tablette. Les opérateurs, qui proposent désormais des applications de grande qualité, l’ont bien compris. Voyons ensemble les chiffres marquants du pari sur mobile !

Le pari sportif sur mobile décolle

L’arrivée des mobiles et tablettes nouvelle génération y est pour beaucoup dans la nouvelle impulsion donnée au pari sportif, qui connaît actuellement une croissance de 15% par an.

Sur le marché britannique, berceau du pari sportif, 30% des clients actifs sur le support web d’un bookmaker accèdent au moins une fois par jour à l’application mobile! Le célèbre opérateur Paddy Power a même révélé que 34% des paris placés au cours du premier trimestre de l’année 2013 l’avaient été via un support mobile. Soit une hausse de 300% en comparaison avec le premier trimestre de l’année précédente.

Aussi, selon une étude récente, près de 5% des possesseurs d’un Iphone en Angleterre auraient une application de paris sportifs installée sur leur mobile. Un chiffre qui devrait dépasser les 10% d’ici fin 2015, et qui ouvre de grandes perspectives.

Pour preuve, l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL), en charge du marché français, a indiqué que 48% des mises avaient été enregistrées depuis un smartphone durant le premier trimestre 2014. Un chiffre 70% supérieur à celui du premier trimestre 2013 !

Parier n’a jamais été aussi facile et les bookmakers s’apprêtent à se livrer une terrible bataille pour proposer les applications les plus adaptées aux trois principaux besoins du parieur sur mobile : ergonomie, facilité d’accès, fluidité. Les grands bookmakers anglais tels que William Hill et Bet365 proposent déjà une offre mobile incroyable, tandis que d’autres grands noms européens (Betclic, Bwin…) commencent à sérieusement développer leur offre dans ce domaine. Pour notre plus grand plaisir !