Betfair, le site de jeux en ligne britannique basé à Malte, est quelque peu dans l’embarras suite à un bug de son logiciel de Poker. Plusieurs utilisateurs ont pu retirer plus de 100.000£ de gains acquis malhonnêtement.

En effet, une vingtaine de joueurs ont profité d’un bug du logiciel sur les paiements de certains sit&go short handed à 6 joueurs. Le logiciel reversait plus que le prizepool normalement attribué. Betfair a découvert la combine quand les joueurs faisaient tous tapis dès la première main, quelque soit leur jeu.

Betfair a tout de suite rectifié l’erreur après cette découverte, mais entre temps, un grand nombre de retraits d’argent avaient été effectués via Paypal pour un montant estimé à plus de 2 millions de dollar. La plupart des transactions ont été gelées mais certaines sont passées entre les mailles du filet.

Néanmoins, Betfair rappelle que selon l’article 9.2 de ses termes et conditions, tout joueur inscrit à la room a accepté le règlement suivant: « Si vous recevez indûment tout paiement issu de : (a)une erreur humaine de la part de nos services — (b)un bug, un comportement défectueux du programme — (c)l’incapacité du programme d’opérer en accord avec les règles du poker, nos services ne seront pas en mesure de vous verser les gains et vous accepterez de rendre un éventuel gain issu d’une des erreurs citées ci-dessus ». Pas sûr que les joueurs incriminés se résignent à rendre leurs gains malgré tout.