Le portail communautaire Facebook, l’un des réseaux sociaux les plus en vue sur Internet, est depuis peu devenu un vaste espace multijoueur proposant du Poker et du Scrabble à ses membres, sous les catégories « Games » et « Chat ».


L’accès aux tables est gratuit et l’on y joue des chips en guise de jetons ! Accessible seulement aux inscrits américains dans un premier temps, l’accès est désormais ouvert à tous. L’accumulation de points permet au final de gagner des prix.

Le nombre de pratiquants a littéralement explosé ! Chacun est libre d’inviter ses amis à venir jouer avec lui en toute convivialité. Ujogo, qui est la plateforme d’accueil du jeu, prévoit également d’organiser un freeroll de 100$ afin de faire la promotion du jeu sur le site.

L’industrie des jeux en ligne lorgne déjà sur la possibilité d’offrir leurs propres services aux membres de Facebook. Facebook compte 57 millions de membres à travers le monde dont 16 millions en Europe. Chaque jour, ce sont plus de 500.000 membres qui jouent au Poker sur Facebook, ce qui constitue un réservoir énorme ! Pas sûr cependant que tous soit prêt à y jouer de l’argent.