La justice suédoise vient d’autoriser les publicités des opérateurs de jeux étrangers dans les médias et met ainsi fin à la discrimination dont ces opérateurs étaient victimes.

Désormais, les opérateurs de jeux en ligne peuvent passer leur publicité en Suède, en concurrence directe avec la société détentrice du monopole d’Etat, Svenska Spel.

Suite à une procédure en appel, les deux journaux suédois, Expressen et Aftonbladet, récemment reconnus coupables d’avoir accepté la publicité sur les jeux, ont souligné à la Commission Européenne, que la loi suédoise entrave la libre circulation du commerce et des services relatifs aux jeux d’argent en ligne.

La Cour d’appel suédoise a statué que les lois sur les loteries suédoises étaient en contradiction avec certains articles mentionnés dans la législation européenne.

Pour rappel, la Commission Européenne a déjà intenté une action en justice le 31 janvier dernier contre la Suède à propos des dispositions nationales protectionnistes visant les opérateurs de jeux d’argent étrangers.