Pour la 2e année consécutive, Bwin occupe la 1re place du classement établi par la très sérieuse egaming review. Le site de jeux en ligne autrichien est considéré comme le meilleur de la catégorie.

Bwin domine les marchés espagnols et italiens

Il faut dire que durant ces 6 derniers mois, Bwin a vu ses bénéfices augmenter de 40% ! Cette augmentation du chiffre d’affaires s’explique par la stratégie développée par Bwin. Le site de paris en ligne profite des championnats de 1re et 2e division de football espagnol pour s’offrir une vitrine. Ne serait-ce qu’en renouvelant son sponsoring sur le maillot du Real Madrid, l’opération a des retombées énormes.

Dans le même ordre d’idées, Bwin est sponsor maillot du prestigieux Milan AC en Italie. Un marché italien sur lequel Bwin a posé sa griffe dès l’autorisation des jeux en ligne. Mais également en rachetant Gioco Digitale, le site de poker numéro 1 en Italie. Avec cette acquisition, Bwin peut se targuer de réunir environ un quart des joueurs de poker italiens.

Partygaming et Betfair sur le podium

En rachetant Cashcade, et en se légalisant auprès des autorités américaines, Partygaming a connu une belle progression qui l’amène à la 2e place de ce classement. Il faut dire qu’en s’acquittant d’une amende de 100 millions de dollars, Partygaming a pu présenter son offre aux amateurs de poker aux Etats-Unis. Par ailleurs, Partygaming s’est aussi implanté sur le marché des paris sportifs en lançant son propre site, Partybets.

Le podium est complété par Betfair. Le spécialiste du Betting exchange a lui aussi investi dans le ballon rond en devenant sponsor du FC Barcelone et de Manchester United. Ces deux clubs sont des références au niveau européen, mais également très populaires dans le monde entier.

Les Français en bonne place

Principal concurrent de Bwin, Mangas Gaming fait son entrée dans le Top 10. Betclic est le site principal de Mangas Gaming. Mais en plus Mangas Gaming a racheté cette année Expekt et Bet-at-Home

Absente de ce classement l’an dernier, la société de poker Winamax rachetée par Patrick Bruel a fait son entrée en 28e position. Depuis 1 an, les revenus de Winamax ont augmenté de 35 millions d’euros. A quelques mois de l’ouverture des jeux en ligne en France, la salle française s’est d’ores et déjà positionnée sur le marché.