En cette fin d’année 2010, l’heure des bilans approche. Chez Betclic Everest Groupe, ceux-ci ont été établis partiellement. Si le groupe enregistre des bénéfices, ils sont plombés par le marché français.

Avec 30% de ses activités sur le marché français, Betclic Everest Groupe se veut le numéro 1 des opérateurs en ligne dans l’Hexagone. Cette place de numéro 1 a cependant un revers. En effet, à la lecture des bilans financiers 2010, il apparait que Betclic est déficitaire sur le marché français.

Ces chiffres négatifs s’expliquent par les investissements importants réalisés par le groupe au cours de cette année 2010. Il y a d’abord eu le rachat d’Everest en toute fin d’année dernière. Puis l’ouverture du marché français auquel l’opérateur a dû s’adapter. Les dirigeants évoquent d’ailleurs sans hésiter que le résultat opérationnel de Mangas Gaming a été « fortement impacté par les conditions d’ouverture du marché français des jeux en ligne et l’entrée en vigueur d’une taxation particulièrement importante ».

Ces pertes sont cependant compensées par les bénéfices effectués par le groupe dans les autres pays européens.