Les adeptes des paris sportifs en ligne et de nombreux sites attendent avec impatience l’ouverture du marché des jeux en France. Initialement prévue pour le 1er janvier 2010, celle-ci est d’ores et déjà repoussée.

L’annonce a été faite le 7 juillet par Jean-François Lamour, rapporteur du projet de loi. L’ouverture du marché des jeux en ligne en France ne pourra pas avoir lieu à la date prévue, à savoir le 1er janvier 2010. Selon l’homme politique, il faudra attendre février et même plus sûrement mars pour que le marché des jeux en ligne sur le territoire français soit libéralisé.

Ce retard à l’allumage n’inquiète pas outre mesure Jean-François Lamour qui estime que la date butoir des opérateurs est le Mondial 2010. L’ancien ministre des Sports précise qu’au 1er janvier les opérateurs qui souhaitent obtenir une licence pour exercer en France devront avoir déposé leur dossier de candidature. Un dossier qui sera examinée par la commission chargée de délivrer les licences. Une fois celles-ci accordées, les opérateurs s’étant vus décernés le précieux sésame pourront promouvoir leur site et leurs offres en toute légalité.

D’ici là, le dossier risque de grossir au fil des amendements qui émaneront du monde politique, mais également sans doute de ceux qui détiennent encore pour quelques mois le monopole, La Française des Jeux, mais surtout le PMU qui aurait pour ambition de diversifier son offre. A suivre…