Les actionnaires de Sportingbet ont signé un accord de reprise de ce dernier par William Hill et Gaming VC pour une somme de 650M€ !

Willliam Hill et Gaming VC avaient fait une première offre en septembre qui valorisait le groupe à 651 M€ mais les résultats trimestriels décevants de Sportingbet ont poussé ce dernier à accepter une offre réduite. Avec cet accord, Gaming VC devient actionnaire de Sportingbet sur les marchés non-régulés opérant à Alderney et William Hill, prend la filiale australienne de SportingBet qui comprend Sportingbet et Centrebet avec une option d’achat sur Miapuesta.es, son opération espagnole.

L’achat de Miapuesta n’est pas pour maintenant !

En ce qui concerne l’achat de Miapuesta, William Hill ne semble pas encore décidé à le faire ! En effet, contrairement à Sportingbet et Centrebet qui sont opérationnels immédiatement, Miapuesta de son côté nécessiterait un long processus d’intégration puisque les deux sites sont sur deux plateformes différentes. Hills étant sur Openbet et Miapuesta sur Finsoft.

William Hill à la conquête du marché espagnol !

Avec la probable reprise de Miapuesta, William Hill pourrait se lancer sur le marché espagnol avec une part de marché d’environ 10%, derrière Bet365 et bwin. Pour rappel, William Hill a aussi une option d’achat sur les 29% de Playtech, sur laquelle le groupe devra se décider d’ici la fin avril 2013.