A l’occasion du quatrième trimestre 2012, Unibet avait déjà annoncé des chiffres record. Le bookmaker semble continuer sur sa bonne lancée si l’on en croit les chiffres annoncés du premier trimestre 2013.

Le groupe affiche un chiffre de 59,3 millions d’euros pour son produit brut des jeux, soit une progression de 16% par rapport à la même époque en 2012. Henrik Tjarnstrom, le CEO d’Unibet Group se félicite de ces résultats : « Une forte croissance a généré un produit brut des jeux record malgré des marges plus basses que la moyenne en ce qui concerne les paris sportifs ».

unibet

Par ailleurs, Unibet annonce une croissance de 7,7% à 12,5 millions d’euros par rapport au premier trimestre 2012. Concernant le nombre de joueurs, le bookmaker affiche une progression de 86 135 joueurs actifs comparés à l’an dernier pour arriver à 576 058 joueurs à la fin de ce premier trimestre 2013. Malgré ces bons chiffres, Henrik Tjarnstrom a déclaré que le bénéfice brut avait diminué de 2,5% par rapport à 2012 pour un montant net de 10,6 millions d’euros.

Des bons résultats grâce aux nouveaux marchés

Pour Henrik Tjanrstrom, les bons résultats s’expliquent notamment grâce aux nouveaux marchés investis par le groupe : « Nous avons aussi noté un développement fort et continu dans les marchés récemment régulés, tels que le Danemark et la Belgique, où nous avons investi encore plus en marketing. Notre offre mobile continue de se développer et représente désormais plus de 16% de notre produit brut des jeux ».

Il affirme que 26% du produit brut des jeux provient des nouveaux marchés.

Toujours selon le CEO d’Unibet Group, tous ces nouveaux marchés ont généré des revenus supérieurs par rapport au quatrième trimestre 2012. Ces bons chiffres semblent se confirmer, lors de ce 2ème trimestre 2013. A l’issue des quatre premières semaines de cette période, le produit brut des jeux était 15% supérieur vis-à-vis du second trimestre 2012.