Comme l’an dernier, Everest Poker a réalisé une étude auprès des joueurs pour prendre le pouls du marché du poker en ligne Les résultats sont édifiants : il y a 50% de joueurs de poker en plus en France par rapport à 2007 !

Parue dans Live Magazine, cette enquête tend à prouver que le poker en ligne continue de faire des adeptes, et que ceux-ci ont des profils de plus en plus différents. L’étude a été faite auprès de 4884 joueurs Français et Européens, et démontre que le nombre de joueurs en ligne a augmenté de 50% en l’espace d’un an !

Le Texas Hold’em est toujours la variante la plus populaire chez les joueurs (67% y jouent). Comparativement, assez peu de joueurs s’essayent à l’Omaha (13%) ou au Video Poker (13%).

En ce qui concerne le temps de jeu, les Français passent presque une semaine complète par mois à jouer, et plus de la moitié avouent y jouer plusieurs fois par semaine. Les joueurs jouent exclusivement le soir, voire même la nuit lors des week-end.

Le joueur lambda a le profil suivant. C’est un homme à 67%, marié à 37% et âgé entre 25 et 34 ans à 37%. Le pourcentage de joueuses a encore augmenté, puisqu’il est désormais de 33%. 44% des joueurs Français touchent jusqu’à 35 000€ par an, contre 31% qui gagnent plus de 44 000€ annuels.

Enfin, les Français jouent majoritairement pour le plaisir (62%), mais certains le font aussi parce qu’ils aiment le jeu en ligne (45%) alors que d’autres n’ont pour but que d’améliorer leur jeu (27%).

Cette enquête montre que le marché du poker en ligne est en bonne forme. Nul doute que ces statistiques seront encore en hausse l’an prochain.