Le Comité National Olympique et Sportif Français a fait condamner le site de paris en ligne Expekt.com par le Tribunal de Grande Instance de Paris.

150.000 d’euros de dommages et intérêts, telle est l’amende infligée à la société de paris Expekt pour avoir utilisé les symboles olympiques lors des JO d’hiver de Turin de 2006.

Le Tribunal de Grande Instance de Paris a reconnu la société coupable de contrefaçon et parasitisme pour avoir utilisé les termes « Jeux Olympiques » et la flamme olympique sans autorisation.

Durant les jeux Olympiques de Turin, en février 2006, Expekt avait exploité un bandeau publicitaire présentant un skieur dévalant une pente. Le bookmaker avait aussi utilisé les couleurs caractéristiques de l’emblème olympique qui représente la Flamme Olympique accompagnée de l’accroche suivante « XXe jeux Olympiques d’hiver – c’est parti ! Les J.O. de Turin sont lancés, toutes les épreuves sont couvertes par expekt.com et n’attendent que vous pour vous défier ».

Le tribunal a jugé que le site a voulu profiter de l’image et la notoriété des Jeux olympiques pour se faire de la publicité.