Pour avoir fait trop de publicité durant le tournoi du Centenaire du Feyenoord Rotterdam il y a quelques semaines, le bookmaker Unibet est une nouvelle fois attaqué en justice par l’État Hollandais. Le porte-parole du Ministre de la Justice dénonce des actions contraires aux lois sur le jeu en ligne en vigueur aux Pays-Bas.

Le club de football du Feyenoord Rotterdam a célébré début août dernier son centenaire. Pour fêter l’évènement, le club a organisé un mini-tournoi au De Kuip Stadium réunissant 3 autres équipes européennes : le Borussia Dortmund, Tottenham et le Celtic Glasgow.

Unibet a profité de cette occasion unique pour parer le stade de publicités pour son site internet, dans le but d’associer le bookmaker à ce tournoi. Il y a 6 mois, la Commission Européenne avait émis un avis motivé et garanti la libre promotion et prestation de services en Hollande suite à l’apparition de nouveaux types de jeux. Unibet s’est donc basé sur cette décision pour multiplier les enseignes publicitaires dans le stade de Feyenoord.

Cependant, le bookmaker avait déjà reçu un avertissement de la part du gouvernement Hollandais suite à une campagne d’affichage sur les arrêts de bus. Surtout, Unibet avait déjà été interdit de publicité par un tribunal des Pays-Bas, mais cela avant la décision de la Commission Européenne.