Un grand nombre de sites de jeux en ligne ont subi récemment des attaques massives de hackers. La plupart d’entre eux sont des sites russes mais des salles telles que Full Tilt Poker, TitanPoker et CDPoker ont également été atteintes.

Le type d’attaque utilisé est le DDoS (Distributed Denial of Service Attack) dont le but est de saturer les serveurs pour que ceux-ci ne puissent plus répondre lorsque les utilisateurs légitimes envoient des requêtes.

En plein tournoi, les joueurs de poker se sont donc retrouvés totalement bloqués ou déconnectés à plusieurs reprises pour des « resets server » ou d’autres opérations de maintenances. Full Tilt Poker a ainsi été inaccessible pendant plus d’une heure tandis que Titan Poker qui utilise quatre adresses IP différentes a subi moins de dommage.

Pour le moment, les raisons de ces attaques restent toujours inconnues. Les salles de poker ciblées publieront bientôt un communiqué pour tenir les joueurs au courant des mesures prises pour lutter contre cette nouvelle forme de vandalisme.