L’édition 2008 du championnat de poker norvégien (NPC) se tiendra au Dusk Till Dawn à Nottingham en Angleterre du 28 avril au 5 mai, en raison de l’interdiction émise par le gouvernement norvégien d’organiser une compétition de Poker sur son territoire.

L’année dernière, le poker était sous surveillance dans les Pays scandinaves. En effet, le poker est considéré comme relevant de la catégorie d’un jeu favorisant l’addiction, et à ce titre, il est interdit en Norvège.

Pour son septième anniversaire, le championnat norvégien de poker comprendra une dizaine de tournois dont les droits d’entrée varient entre 100 et 500£. Les tournois se joueront dans la version Hold’em « No Limit » et « fixed-limit ».

La salle de jeux d’argent en ligne expekt.com et Airfare assurent la charge des joueurs professionnels norvégiens. 500 joueurs environ sont attendus à ce championnat.

Le vainqueur se verra décerner le titre de champion national et obtiendra un package complet pour les prochains World Series Of Poker.