L »amendement visant à imposer les gains des joueurs de poker a été repoussée par l’Assemblée Nationale le 10 juin 2011.

Les joueurs de poker français ne sont pas imposables

Pour le moment, aucun joueur français n’est imposable sur ses gains et cela au moins jusque septembre 2011. La député PS Aurélie Filipetti a proposé un amendement à la loi sur les jeux en ligne.

Cet amendement avait pour but d’imposer les gains des joueurs de poker français. Car, à la différence des gains dans les jeux de hasard, les gains du poker pourrait être récurrents.

Poker, jeu de hasard ou de compétence ?

Des centaines de joueurs de poker sont professionnels en France et la député souhaite que ces gains soient pris en compte dans le calcul de l’impôt sur le revenu. Comme le signale Aurélie Filippetti, « la question de l’imposition des gains des joueurs professionnels de poker est récurrente et n’a pour l’heure pas été véritablement tranchée ».

Gilles Carrez, rapporteur général, a repoussé cet amendement à septembre 2011, en même temps que l’examen du rapport établi par Jean-François Lamour et Aurélie Filipetti. Il faut savoir que les meilleurs joueurs français ne sont pas domiciliés en France.