Face à la crise économique, chaque état essaie de trouver des moyens de faire rentrer des devises. Aux États-Unis, certains états envisagent de légaliser le poker afin de renflouer les caisses.

Poker en Californie

En Californie, le déficit budgétaire prévisionnel d’ici la fin de l’année est estimé à plus de 25 milliards de dollars. Ce qui a donné à réfléchir aux dirigeants de l’état californien sur la manière de pouvoir renflouer les caisses. La manne providentielle pourrait venir de l’industrie du poker qui, pour avoir le droit d’exister, est prête à faire d’énormes concessions. Des bruits courent selon lesquels les différentes salles de poker accepteraient d’être taxées à hauteur de 250 millions de dollars par an afin d’avoir pignon sur rue.

La conjoncture économique actuelle fait que les salles de poker en ligne ont une belle carte à abattre dans ce contexte.

Poker en Floride

En Floride, la situation est moins avancée, mais la réflexion est lancée.

Le Gouverneur de Floride a donné son feu vert pour qu’une étude de l’impact de la légalisation du poker en Floride soit menée. L’étude, qui devrait être lancée début 2010, portera notamment sur la protection des résidents floridiens du jeu sur des sites régulés. Elle s’attachera également à mesurer l’impact qu’aurait une légalisation du poker en ligne sur les salles de jeux.

Si les politiques veulent renflouer les caisses étatiques, ils ne veulent pas le faire au détriment des consommateurs, ni des industries déjà en place sur le territoire.