Ce week-end se déroulait l’une des étapes du France Poker Tour, l’évènement organisé par le site de poker en ligne Winamax. Plusieurs centaines de joueurs étaient réunies à Tours pour s’affronter lors ce championnat de France de poker. La police a interrompu la fête en venant saisir du matériel appartenant au site de poker.

C’est 5000 jetons ainsi que les jeux de cartes et matériels publicitaires aux couleurs de Winamax qui ont été embarqués par la police ce week-end. En effet, Winamax est un site anglo-saxon, et la publicité pour les sites de jeu en ligne étrangers est interdite en France. Le même type de problème s’était déjà produit lors de l’édition 2007 du France Poker Tour.

La direction de Winamax compte bien porter l’affaire devant la justice et récupérer son matériel. L’an dernier, l’affaire s’était conclue par un non-lieu. Le France Poker Tour est un évènement gratuit et Winamax s’estime donc dans son bon droit.

Il est à noter que le tournoi a tout de même pu poursuivre son déroulement normalement, les organisateurs ayant prévu ce cas de figure avec du matériel de rechange.