L’action Bwin.Party a gagné 34% lundi 18 avril à la bourse de Londres. Bwin et Party Poker profitent des problèmes judiciaires de Poker Stars, Full Tilt Poker et Absolute Poker vendredi dernier, baptisé le « black friday » du poker en ligne.

Bwin et PartyGaming en hausse

Bwin et PartyGaming ont fusionné récemment. Or les 3 plus grands sites de poker américains ont été saisis par le FBI sur ordre de la justice de New York. La première conséquence en est une envolée de l’action Bwin.Party à +34% en une seule journée, qui voit ses principaux rivaux tomber à terre.

Poker Stars, Full Tilt Poker et Absolute Poker saisis par la justice

Les dirigeants de PokerStars, Full Tilt Poker et Absolute Poker – UltimateBet sont effectivement sous le coup de graves accusations. Les noms de domaines associés aux sites ont été saisis par le FBI et le retrait massif des joueurs a contraint les sites à geler les mouvements de fonds.

Les accusations ? Blanchiment d’argent, fraude bancaire et jeu illégal. Le montant exigé par la justice américaine à ces sociétés pourrait atteindre 7,5 milliards de dollars.

Bwin.Party : la vie en rose

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Bwin et PartyGaming peuvent se frotter les mains. Car Party Poker a obtenu récemment la garantie que la justice américaine ne mènerait aucune action à son encontre, en échange d’une lourde amende. Les marchés ne s’y sont pas trompés et misent désormais sur Bwin.Party pour conquérir le marché mondial du jeu en ligne.