Le poker en ligne en France a connu une concentration très rapide. Les trois principaux acteurs se partagent 80% du marché du poker sur Internet.

3 sites de poker se partagent 80% du marché français

80% des mises enregistrées dans le poker en ligne en France le sont sur Poker Stars, Winamax ou Everest Poker – Betclic Poker ! Le marché français est ainsi un des plus concentrés en Europe.

Le marché du poker en ligne s’est ouvert il y a moins d’un an, en juillet 2010. Aujourd’hui, seulement 25 opérateurs de poker en ligne disposent de la licence ARJEL, indispensable pour proposer une offre de poker sur le sol français. Parmi les 25 opérateurs, une bonne moitié font leurs débuts dans le poker en ligne. Les sites ne sont parfois même pas encore opérationnels.

Les campagnes publicitaires du poker en ligne font effet

Ainsi, le marché du poker en ligne français ne pouvait profiter qu’à de grands opérateurs ayant les moyens de mettre en place un logiciel de qualité rapidement, ainsi que de mener une campagne publicitaire d’envergure. C’est le cas pour Poker Stars et Winamax, aussi bien que pour Everest Poker.

Le point commun de ces 3 groupes est d’avoir investi dans des campagnes de publicité télévisuelles qui ont marqué : Chabal et Monfils pour PokerStars, Bruel pour Winamax, et les caricatures des susnommés dans la publicité Everest Poker. Reste maintenant pour ces sites à transformer l’essai, c’est-à-dire à conserver les anciens joueurs et continuer à attirer les nouveaux, afin que leur activité devienne rentable.