Betclic Poker et Everest Poker ont rejoint le réseau Ipoker. Le transfert des joueurs s’est parfaitement déroulé.

Everest Poker et Betclic Poker ont migré sur Ipoker

Everest Poker et Betclic Poker ont migré sur le réseau Ipoker le 30 octobre 2012. Le transfert des joueurs du réseau Betclic-Everest au réseau Ipoker s’est parfaitement déroulé, partout dans le monde. De même pour Bet-at-home Poker et Expekt Poker.

Le représentant de Betclic Everest Group a affirmé que les joueurs gagneraient à ce transfert grâce à une « nouvelle interface plus ergonomique et entièrement personnalisable avec une quarantaine de paramètres ajustables (couleur de cartes, avatars, effets audio et visuels …) » .

Du logiciel Everest Poker à Playtech

Mangas Gaming, devenu Betclic Everest Group, a racheté Everest Poker en avril 2010. Everest Poker délaisse ainsi sa plateforme logicielle qui avait pourtant fait son succès au démarrage du site. Il est vrai que le logiciel Everest Poker était parfois critiqué pour son manque de souplesse et sa lenteur. Le réseau Ipoker dispose du logiciel Playtech. Ce logiciel a fait ses preuves depuis des années pour des dizaines de sites de poker en ligne à travers le monde.

Moins de frais, plus de liquidités

L’intérêt de passer à une plateforme logicielle différente ? Sans doute la possibilité de réaliser des économies sur les frais de développement et d’entretien du logiciel. Mais aussi d’être présent sur un réseau de poker offrant un maximum de liquidités. De cette manière, l’offre de poker des sites sera plus attrayante, en particulier en ce qui concerne l’offre de tournois.

Ipoker, premier réseau de poker en ligne

Le réseau Ipoker renforce son statut de premier réseau de poker du monde, mais reste loin du géant Pokerstars (logiciel indépendant). De plus, le retour de Full Tilt Poker.com bénéficie également à PokerStars qui a procédé à son rachat et au remboursement des joueurs à du monde entier. D’après Pokerscout.com, la migration de Betclic et Everest n’a pas coûté aux deux sites, si l’on en croit l’observation du trafic.