PartyGaming, un des principaux opérateurs de jeu en ligne, vient de racheter Cashcade pour près de 83 millions d’euros. 30 millions d’euros pourraient s’ajouter à la vente, en cas de bénéfices dans les mois à venir.

Cashcade détient notamment Foxybingo.com, un des sites de bingo les plus populaires du Net. PartyGaming acquiert par la même occasion Think Bingo (site de bingo écossais), Cheeky, Little Big Bingo et enfin getminted.com, un casino en ligne.

Independent News and Media (IN&M), détentrice de Cashcade, affichait une dette d’environ 200 millions d’euros avant le rachat de Cashcade par PartyGaming.

Les chiffres des résultats récents de PartyGaming montraient que les possibilités d’expansion se situaient davantage du côté des jeux en ligne de type Bingo que de côté du poker, par exemple. Le marché de ce type de jeu est en plein essor et les grands groupes ne se sont pas encore forcément positionnés pour le conquérir.

PartyGaming frappe ainsi un grand coup, battant 888.com sur son propre terrain. En effet 888 envisageait elle aussi de racheter Cashcade.

PartyGaming ne souhaite pas en rester là, et des manœuvres sont en cours pour le rachat d’Everest Poker, le site de poker indépendant.